Vendre son or | 6 règles à respecter

Vendre son or : 6 règles indispensables à respecter

Vous l’avez entendu maintes fois, l’or est une valeur refuge. Les uns achètent des pièces ou des lingots, les autres, des bijoux, et ils souhaitent les céder au meilleur prix. Vous êtes dans ce cas ? Nous vous avons prévu une petite liste des choses indispensables à connaître avant de vous lancer. Le bon moment, l’acheteur idéal, etc., nous repassons tout en revue, et nous partageons avec vous les 6 règles qu’il nous semble indispensable de respecter quand on souhaite vendre son or.

Est-ce le bon moment pour vendre mes bijoux en or ?

Vous vous êtes un peu renseigné et vous avez découvert que le cours de l’or fluctue beaucoup, même s’il a une forte tendance à la hausse depuis quelques années. Vous vous demandez donc s’il est intéressant de vendre votre or maintenant ou si vous devez attendre. Nous vous conseillons avant toute chose de bien réfléchir, mais le bon moment va dépendre de vos besoins. Les particuliers achètent généralement cette valeur pour faire face aux crises, qu’elles soient personnelles ou économiques. La question est donc de savoir pourquoi vous souhaitez vendre vos bijoux. Avez-vous besoin d’argent ou est-ce juste pour vous en débarrasser parce qu’ils traînent depuis trop longtemps dans vos tiroirs ? Dans le premier cas, prenez le temps de trouver un négociant digne de ce nom et lancez-vous. Dans l’autre, renseignez-vous, trouvez un professionnel de confiance pour vous conseiller, et vendez quand vous jugerez que ce sera le plus avantageux pour vous.

Les 6 règles à respecter pour vendre son or

Vous être prêt à vous défaire de certains de vos bijoux ou l’idée vous intéresse ? Nous sommes acheteurs d’or, et nous tenons énormément à la confiance de notre clientèle. Nous déplorons l’existence de personnes malhonnêtes, et nous rencontrons encore trop de gens mal informés. Nous avons donc jugé utile d’établir la liste des 6 règles à respecter pour bien vendre son or. Elle semblera évidente à certains, mais elle reprend les bases légales et éthiques de notre métier, sans oublier quelques conseils avisés :

1/Le vendeur doit être majeur et ne pas être sous tutelle ;

2/On ne peut vendre que les biens qui nous appartiennent (Ça tombe sous le sens… et pourtant !) ;

3/Ayez une idée de la valeur des bijoux en or que vous vendez ;

4/Vous devez être vigilant et faire appel à des professionnels habilités. Si les arnaques sont moins nombreuses qu’il y a quelques années, le risque reste réel. Nous vous rappelons qu’acheter de l’or est un métier qui répond à des règles, alors assurez-vous que votre correspondant les respecte ;

5/Choisissez le bon moment. Ne le faites pas sur un coup de tête, suivez le cours de l’or et les avis des experts ;

6/Prenez votre temps. Votre décision doit être réfléchie, et la transaction ne doit pas être expédiée.

Vous l’avez compris, le plus important, c’est la patience. Informez-vous. Vendre son or n’est pas quelque chose qu’on doit faire dans la précipitation, et des professionnels sérieux peuvent vous accompagner dans cette démarche. Vous avez un doute ou une question ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

  • 078 829 78 78
  • vendredelor@gmail.com